Lauriane et Sam, tous deux docteurs en chimie et travaillant dans l’industrie pharmaceutique, décident en 2015 de partir pendant une année entière à la découverte du monde.
Un voyage qui marquera un tournant dans leur vie et la naissance du projet Nomade Brewery.
Cette année d’aventure fut l’occasion de découvrir des micro-brasseries étrangères. C’est quelque part en Amérique du Sud que l’idée fait son nid dans la tête de nos deux voyageurs.
Alors de retour en France en 2016, ils brassent ensemble leur première bière dans un garage, élaborent leurs premières recettes, démarchent leurs premiers clients. Ensemble, ils imaginent, fabriquent, montent de toutes pièces le projet Nomade Brewery, sur une base fondamentalement solide.
Le projet prend de l’ampleur, Nomade grandit, ils embauchent pour suivre le rythme. La brasserie déménage faute de place pour pouvoir produire plus encore, et s’installe à Genas. S’ouvre un micro-pub en pleine métropole lyonnaise. L’équipe se développe, pour qu’aujourd’hui l’aventure Nomade embarque neuf personnes.
Neuf personnes qui s’activent et gravitent autour d’un même projet aux racines profondes et saines. Chez Nomade, on brasse de la bière, mais de la bière locale et bio. De la bière autour de laquelle chacun peut se sentir en sécurité, qui porte des valeurs populaires d’équité et de respect, d’amour de la diversité.
La brasserie s’inscrit dans sa localité : monnaie des « gones » acceptée, certification agriculture biologique, produits à la vente responsables qui ne parcourent pas l’Europe pour venir dans votre assiette. Ses origines « roots » transparaissent dans chaque recette qui sort des fermenteurs de la brasserie, et que vous pouvez découvrir à la Taproom ouverte au public du mardi au samedi.
Nomade Brewery c’est actuellement bien plus qu’une simple fabrique de bière. C’est une invitation perpétuelle au voyage pour, comme Lauriane et Sam, embrasser toutes les richesses du monde avec une pinte de bière.